Périgord-ULM: Photos aériennes des châteaux et monuments de Dordogne
Cadeau à offrir: Baptême de l'air ULM, vol de découverte, promenade sur le Périgord,
Randonnée aérienne, stage d'initiation au pilotage ULM multiaxes, perfectionnement.


Baptême de l'air pour Solange

Voilà maintenant deux ans que j'avais fait voler Adrien, et voilà donc deux ans que Solange ne cesse de réclamer la permission de monter elle aussi dans l'ulm. Mais pas seulement pour faire un tour en roulant comme je lui fais faire parfois, non, elle veut décoller et aller dans les airs.

Comme pour son frère je lui avais promis qu'elle y aurait droit quand elle aurait 5 ans. Cette date étant arrivée, je devais tenir promesse. Je l'ai donc fait patienter jusqu 'à cette matinée du 30 septembre où la météo est parfaite, pas un souffle d'air, pas une turbulence thermique, pas de forte chaleur, METEO IDEALE.

J' installe ma passagère sur 2 coussins après une pré vol méticuleuse et en avant...

Dés le décollage elle est enchantée, elle voit plein de choses qui l' intéressent par la vitre et elle commente le paysage qui défile sous les ailes

- là regarde les bois..., et là ya une flaque d'eau..., vas y, je veux la voir papa !
- Ce n'est pas une flaque d'eau Solange, c'est un étang...
- Ah oui? mais de là on dirait une flaque d'eau...
- ça va tu n'as pas peur? tu te sens à l'aise ?

Et suite à sa réponse affirmative, son sourire et son enthousiasme, nous poussons le vol un peu plus loin pour découvrir la campagne, les vaches, les maisons des oncles et tantes, etc...

Solange continue de commenter tout ce qu'elle voit... Au bout de 20 min je lui propose de revenir vers le terrain, elle me dit:
- d'accord mais on atterrit et on redécolle pour continuer à voler.
Je fais donc un toucher et nous repartons pour un autre petit tour, j'en profite pour faire quelques virages un peu plus inclinés, 45°, voire un peu plus, tout en regardant ses réactions. Elle adore, et en redemande. Nous avons fait 30 min et je décide donc que c'est assez pour un premier vol et je reviens en vent arrière de la piste .

Ma passagère n' arrêtant pas de bavarder, je suis obligé de lui demander de bien vouloir se taire un peu le temps de la finale et de l'atterrissage en lui expliquant la nécessité de calme et de concentration pendant ces phases de vol...

Et comme son frère deux ans plus tôt, sa première question une fois descendue de l'appareil fut: "on recommence quand ?"

IMG_2263.jpg
IMG_2263
30-09-09
IMG_2264.jpg
IMG_2264
30-09-09
IMG_2267.jpg
IMG_2267
30-09-09
IMG_2270.jpg
IMG_2270
30-09-09
IMG_2271.jpg
IMG_2271
30-09-09