L'ULM du Club : Le Savannah ICP
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L'ULM utilisé est un Savannah ICP. Cette ultra-léger motorisé de classe multiaxes, biplace cote à cote, avec moteur tractif Rotax allie les avantages du petit avion (confort, sécurité, fiabilité) et ceux de l'ULM (décollage et atterissage ultra court ADAC) En savoir plus sur les 6 classes d'ULM sur le site de la FFPLUM |
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Sa cabine fermée chauffée l'hiver et ventillée l'été offre un confort apprécié. Il est équipé d'une radio VHF et d'un parachute de secours pour plus de sécurité.
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Sa structure entièrement métallique en aluminium de qualité aéronautique 6061T6 riveté assure rigidité et bonne résistance à la corrosion. L'appareil est construit en série sur des machines à commande numérique à l'usine ICP de Turin en Italie Le moteur 4 cylindre, 4 temps délivre 80 ch à l'hélice tripale en fibres de carbone. |
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Caractéristiques principales SAVANNAH 912
(d'après document constructeur) |
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Cellule Envergure 9 m |
Motorisation Rotax 912 UL tractif Performances Vitesse maxi (VNE) 180 Km/h |
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